Illusions of grandeur – Lil B

Share this post



C’est la deuxième fois que je donne une chance à ce rappeur et sans surprise c’est la deuxième fois que je suis déçu. D’abord pourquoi le magazine américain XXL l’a choisi dans les 11 Freshmen? Moi je veux lire l’article qui argumente ce choix, parce que là vraiment je vais commencer à remettre en question la crédibilité du magazine.

Ecoutez l’original de « Devil in a new dress » de Kanye West, puis la reprise du même titre par Rick Ross et pour terminer écoutez la version de Lil B intitulé « Angels Prayer ». Non mais là je suis vraiment navré, le mec à détruit l’instrumental, aucun flow, aucun style. Je ne sais toujours pas s’il enregistre ses morceaux dans une cave mais non seulement les prises de voix son naze, mais en plus de ça on l’entend respirer dans le micro toutes les 4 mesures.

Quelqu’un m’a dit sur Twitter que Lil B était une sorte de Roi Heenok (faire du buzz avec des lyrics pas supers élaborés), qu’il ne fallait pas le considérer comme tous les autres rappeurs, qu’il a un délire particulier mais qu’il peut faire des trucs pas mauvais. Et ceci s’est avéré vrai, le mc peut faire des trucs corrects comme sur le titre « What i feel like » ou « How i feel » par exemple. Bon malgré tout je n’accroche pas du tout, les instrumentaux sont bons voir excellents parfois mais le flow de Lil B sonne mal dans mes oreilles et la qualité de prise de voix laisse à désirer.

Je me demande si le projet à été masterisé ou ne serait-ce que mixé? En tout cas en terme de buzz le mc arrive à ses fins et fait énormément parler de lui. Je sais que son objectif va plus loin que de faire un bon track mais je n’arrive pas encore à saisir l’essence de son oeuvre, si on peut appeler cela comme ça. Pas là pour détruire des carrières, d’ailleurs je n’en ai pas le pouvoir mais je suis là pour donner mon avis et le voilà…PEACE!

Note: 4/10 (c’est mieux que pour Red Flame sa précédente tape, il y a de l’évolution)

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook