I Love You – Jadakiss

Share this post

On dirait pas comme ça mais « I Love you (A dedication to my fans) » est bel et bien la première mixtape de Jadakiss. Vous connaissez Tha Lox aka D-Block son groupe et les Ruff Ryders collectif auquel il a été affilié dès ses débuts notamment grâce à DMX.

Aujourd’hui Jadakiss a fait un énorme bout de chemin et avance en solo le temps de 3 albums (2001: »Kiss tha game, Goodbye », 2004: « Kiss of death » et 2009: « Tha last kiss ») et d’une mixtape dont je vais vous parler dès la prochaine ligne.

Hip Hop à souhait voilà comment je qualifierais la tape de Jadakiss dédié à ses fans. Le mc est resté fidèle à son flow, fidèle à ses textes, fidèle à son univers et offre à travers ce projet 11 morceaux aux thèmes variès. Les instrus sont très bons et d’ailleurs il règne comme une atmosphère de soul et de mélancolie sur les titres de Jadakiss.

La rue, la célébration, les jeunes de la rue, l’amour (il le fallait bien vu le nom de la tape…) voici les thèmes qu’abordent Jada dans sa mixtape. Le flow est fluide, la voix est la même projet après projet et ça ne va pas pour me déplaire. J’ai beaucoup apprécié ce projet et notamment le percutant « Hold you down », sur ce titre l’instru est on n’peux plus Hip Hop et la voix de Jadakiss s’y marie merveilleusement bien. Le refrain qui apporte une dimension R&B complète le morceau et le place pour moi dans le peloton de tête des titres de la tape.

Mais n’oublions pas le morceau street « Lay em down » avec son frère Styles P et Chynk show, le titre « club » « Toast to that » en featuring avec Fred the Godson qui fait partie de la classe des freshmen XXL 2011; Ainsi que le remix d' »Inkredible » en featuring avec Trae Tha Truth et Rick Ross. Ces morceaux sont les meilleurs du projet et prouve que peu importe le D-Block, les rookies ou les rappeurs confirmés, Jadakiss a toujours le niveau et sa place dans le paysage du rap américain.

Que ce soit au niveau des instrus ou des textes, « I love you » est une bonne mixtape et un véritable présent pour les fans de Jadakiss. L’ambiance New York Hip Hop/R&B qui se dégage de ce projet fait du bien aux oreilles et mérite d’être écouté et réécouté jusqu’au prochain album du rappeur.

Note: 8/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook