I found my backpack – Mistah Fab

Share this post



Dernièrement j’ai écrit une chronique sur le rappeur Yukmouth et sa dernière tape « The Tonite Show ». Je vous disais que le rap de la Bay Area n’était plus vraiment représenté et que j’étais déçu des dernières performances des artistes de cette partie de la côte ouest américaine. Aujourd’hui grâce au mc qu’on appelle Mistah F.A.B et sa mixtape « I Found My Backpack », j’ai retrouvé espoir au rap de la bay.

J’avoue que le rap de ce emcee n’a pas vraiment l’allure de ce que l’on a déjà entendu sur la bay, en tout cas pas sa dernière mixtape. Beaucoup d’influences Soul et de samples de chanteuses du même genre musical, comme sur les morceaux « Loose everything » et « Dear God » en featuring avec Blast Holiday. On sent que Mistah F.A.B a baigné dans cet univers et nous le fait savoir sur son projet. Cette tape sonne aussi un peu down south.

Et ouai avec le temps et l’ascension du Dirty South, même les rappeurs d’autres side que le south se mettent à rapper sur des beats saccadés, blindés de caisses claires. Le temps des instrus « sirènes » west coast et des Boom Bap est-il révolu? Concernant le Boom Bap je ne pense pas et sur le titre « Boom Bap » Mistah F.A.B nous montre bien que le Boom Bap des instrus et les scratchs des DJ ne mourront jamais.

Le flow du mc se pose avec brio sur chaque instrumental et nous transporte à chaque fois dans l’univers du thème abordé. En terme de featurings vous trouverez un très bon morceau intitulé « Life’s a bitch » en featuring avec Curren$y. Pour le reste c’est Ya Boy, Retro, Danny Fron Sobrante, Parker, Pill & Henny qui assurent les collaborations. On soulignera les transitions impeccables de DJ RAH2K & The Empire. Les thèmes sont variés ce qui fait que la tape se tient très bien du début à la fin.

Les titres à ne pas manquer selon moi sont: « Kickin Me », « Loose everything », « Boom Bap », « Life’s a bitch » et « Am i dream ». Le mc issu de l’écurie Mac Dre nous propose là une mixtape très correcte, rien de fabuleux mais du vrai Hip Hop comme on aime. Qu’on connaisse Mistah F.A.B ou non, sa mixtape « I Found my backpack » s’écoute avec plaisir.

Note: 8/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook