Here i am – Kelly Rowland

Share this post



« Here i am » c’est le nom du nouvel album de Kelly Rowland. Oui oui, l’ex-membre des Destiny’s Child, j’ai pas dit Beyoncé, ni Michelle, ni Letoya, ni Latavia (d’ailleurs je me demande comment vous vous souvenez encore des 3 dernières citées). Kelly Rowland, oui voilà: « Dilemma », « Stole », « When love takes over », et dernièrement « Motivation ». Désolé de ne pas avoir cité tous ses singles mais « OUI » il y en a d’autres.

Quelques semaines après la sortie de « 4 » l’album de son amie d’enfance Beyoncé Knowles, Kelly Rowland a t-elle relevé le niveau avec « Here i am » qui est tout de même son 3ème effort solo, soulignons-le. Difficile pour les ex-Destiny’s Child de briller vu la place que prend Beyoncé au devant de la scène R&B, mais il faut l’avouer Ms. Kelly n’est pas du genre à se laisser abattre.

Avec son nouvel album, la chanteuse prouve qu’elle est toujours dans le coup et son single « Motivation » en est un exemple concret. Paradoxalement, la plupart des morceaux du projet ne sonnent pas comme ce single, l’ambiance étant plutôt festive au niveau des productions. D’ailleurs l’album se termine par « Commander » et « Down for whatever » feat The Wavs deux morceaux aux sonorités électro.

C’est sûr que le succès de « When love takes over » featuring David Guetta a dû motiver Kelly Rowland à faire des morceaux electro, d’ailleurs le résultat est pas mal. Mais pourquoi les rappeurs et les chanteurs R&B veulent à tout prix rejoindre les rangs de l’électro? Je vois peu voire aucun artiste electro faire du rap et lorsque les associations se font c’est toujours le hip hop qui s’adapte. Enfin…

Dans « Here i am » Kelly Rowland délivre un R&B très actuel. La chanteuse s’accommode à son temps et bien qu’elle eut été une actrice majeure du R&B de la fin des années 90, cela ne l’empêche pas de s’aligner aux autres chanteuses. Rien ne m’a vraiment surpris les sons sont bons mais Kelly Rowland n’apporte pas le « X factor » sur son album.

Sa voix est agréable et ses textes parlent pour la plupart d’amour, d’ego, d’hommes, ce dont parle les chanteuses R&B en général. En terme de featurings, Kelly Rowland a fait appel à Lil wayne sur « Motivation », à Lil Playy sur « Work it man », à Big Sean sur « Lay it on me » et à Rico Love sur « All of the night ». Je le répète mais mis à part « Motivation », qui est le single que j’aurais choisi si j’étais producteur de l’album aucun morceau n’est aussi bon.

Peut-être m’attendais-je à un album plus profond, moins mouvementé? Peut-être est-ce la raison pour laquelle l’écoute de « Here i am » m’a laissé indifférent? Pour conclure, « Here i am » est un album correct, au niveau du R&B d’aujourd’hui mais sans réel valeur ajoutée. Kelly Rowland n’a pas pris de risque et ça m’a un peu déçu. Ceci dit n’hésitez pas à vous le procurer si vous aimez le bon R&B. Petit ps perso: Je dédie le clip à ma sœur qui l’adore.

Note: 6/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

2 comments

Add yours
  1. rnb_001 8 décembre, 2011 at 13:05 Répondre

    Kelly Rowland m’a déçu avec cet album.
    Autant j’ai adoré « Simply Deep », son 1er album, j’ai aussi aimé « Ms. Kelly », autant « Here I Am », je l’ai trouvé moyen.

    Trop de sons électros, pas assez de sons R&B à mon goût.
    Et je vois pas pourquoi toutes les chanteuses de R&B se mettent à l’électro.
    Le R&B est un art, pas la peine de mettre de l’électro, et qu’ensuite, ça devienne du n’importe quoi.

    Cela dit, j’ai bien aimé les sons R&B, avec un gros kiff sur « Lay It On Me », et j’ai détesté les sons électros.
    J’espère que le prochain album sera mieux 🙂

Post a new comment