Gucci 2 Time – Gucci Mane

Share this post



Par où commencer pour parler de la nouvelle mixtape du rappeur Gucci Mane ambiancée par DJ Love Dinero? Soit je vous parle de ses dernières frasques fraîchement sorties d’un film d’épouvante (j’abuse un peu j’avoue…), soit je vous cause Hip Hop et on passe direct à la tape « Gucci 2 Time ». Mmmh je sens qu’il y en a qui hésitent et comme il en faut pour tout le monde, je vais débuter par un court flash info sur la situation actuelle du rappeur et de son crew Brick Squad.

Alors je ne sais pas si c’est pour éviter la prison ou si le rappeur est vraiment devenu fou, mais Gucci Mane aurait effectué un séjour en hôpital psychiatrique pour incompétence mentale, ce qui lui a fait rater son procès pour lequel on l’accusait de violation de période probatoire (Source: 2kmusic.com). A sa sortie Mr ce serait fait tatouer une glace sur la joue. Alors veut-il vraiment éviter la prison au point de jouer son rôle de fou jusqu’au bout ou l’est-il vraiment? La suite dans les prochains épisodes.

Notons que son pote Waka Flocka Flame qui fait parti du crew Brick Squad et qui est producteur exécutif de la tape dont je vais vous parler, est lui actuellement en taule pour possession d’armes et de drogues. Sale temps pour le crew, qui a pourtant fait du boucan l’année dernière avec les albums « Flockaveli » et « The Appeal’s, Georgia Most Wanted ». Finalement ça intéresse qui? Levez la main!!! Pas grand monde apparemment. Bon maintenant que tout le monde connait la situation de Gucci Mane, voyons ce que donne sa mixtape « Gucci 2 time ».

J’ai découvert la tape du mc en surfant sur le site www.worldstarhiphop.com (Que je vous conseille pour ceux qui ne connaissent pas encore). Je suis tombé sur le clip du même nom que le projet: « Gucci 2 Time ». Dans le morceau Gucci répète plusieurs fois la même chose comme Booba dans le morceau « Jimmy 2 Fois ». D’ailleurs je pense que la base du concept est la même (« On l’appelle Jimmy 2 fois parce qu’il répète tout deux fois »).

Dans l’ensemble les titres sont bons et j’ai été séduit par les instrus de la mixtape du emcee natif d’Alabama. En terme de rap sudiste le niveau est là et paradoxalement à ce que je viens de dire, comme d’hab les paroles ne sont pas super recherchées. De toute façon quand on écoute ce genre de rappeur il ne faut pas s’attendre à écouter du rap de grand lyriciste.

Gucci Mane a invité du monde sur son projet: French Montana, Waka Flocka Flame, et le reste du Brick Squad Crew. Je trouve que sur la plupart des titres les mc’s ont l’air vraiment défoncés et parfois même les flows ne sont pas dans les temps. Mais au niveau ambiance Dark ou « ridin music » (musique pour conduire), Gucci Mane propose de la fraîcheur et son flow crunk (fou défoncé) lui va comme un gant sans mauvais jeu de mots.

Je vous suggère les titres « Valentine Day », « 100 Bottles », « Get up off me », « Choppa choppa down (remix) » et « I think i love her (remix) ».
« Gucci 2 Time » est un projet passable sachant que tous les morceaux ne sont pas nouveaux, contrairement à certaines tapes qui ont le niveau d’un album, celle ci est loin d’en être un. A vous de juger en écoutant gratuitement la tape en ligne sur www.hotnewhiphop.com

Note: 6/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook