GPG 3 – Tony Yayo

Share this post



Si vous connaissez G-Unit, vous connaissez surement Tony Yayo, qui est un pilier de la team. En surfant sur le site hotnewhiphop.com, j’ai découvert sa nouvelle mixtape intitulée « Gun Powder Guru 3 ».Oh rien de bien extraordinaire mes amis! Le flow dur et gras du mc originaire d’Haiti est tout au long du projet accompagné de prod assez sombres, sans chichis et tralalas. On est dans le rap Thug pur et dur.

Les thèmes tournent autour d’actes de violences, d’armes à feu, de meurtres, de respect, d’argent, de real et fake niggaz, en gros c’est le quotidien et la vie de Tony Yayo. Thug Of New York (TONY), avec un blaze pareil il est évident que l’un des bras droit de 50 Cent ne va pas rapper la pluie et le beau temps. Je n’ai rien trouvé de bien succulent à me mettre sous la dent. Quelques bons morceaux tout de même comme « Me against the world » en featuring avec Travis Barker, « Niggaz all day » feat Papoose, « Lil shop of horror » feat Danny Brown, ainsi que « Based » en featuring avec Lil B.

Notons la prestation correcte mais courte de Lil B qui apporte sa touche à la tape sur une instru saccadée bien relayé par Tony Yayo qui achève froidement le morceau comme s’il s’agissait d’un meurtre lyrical. Dans l’ensemble, je trouve cette tape moyenne. Les thèmes sont abordés de manière crue, on sent bien que Tony Yayo a du vécu dans la rue et qu’il est loin d’être un enfant de chœur. La voyoucratie dans tous ses états, voilà un peu les mots que j’utiliserais pour définir cette mixtape. Un condensé de couplets gangsta, rien de commercial que du hardcore. Si vous ne l’écoutez pas, vous ne ratez pas grand chose.

Note: 5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours