Good Things – Aloe Blacc

Share this post



Marvin Gaye, Otis Redding, Curtis Mayfield, et beaucoup d’autres artistes noirs des années 70 avaient la Soul en eux…Aloe Blacc, lui, a la Soul, le Hip Hop, la Funk Music, le R&B, et le Reggae en lui. Bien que je ne sois pas expert en la matière, j’ai écouté beaucoup d’albums Soul « moderne » et je n’avais jamais goûté un album aussi bon, aussi complet, aussi proche de la perfection que l’album « Good Things » d’Aloe Blacc.

J’aimerais vous conseiller deux, trois morceaux afin que vous vous fassiez une idée, mais impossible de choisir. Tout les morceaux de l’album sont excellents et se valent à quelques battements de cœur près, autant que je vous fournisse le tracklist complet.
Ceux qui pensaient que la soul music, n’appartenait qu’à leurs parents, ou à leurs jeunesses ont tort.

A tout les natifs des années 80 et 90 sachez que nous avons au moins UN artiste soul à nous dont on peut se vanter et comparer à ceux de nos parents ou de nos anciens et sachez aussi que si Marvin Gaye, Otis Redding, ou même Sam Cooke étaient encore parmi nous et bien ils feraient certainement des morceaux voir des albums en featuring avec Aloe Blacc.

Je me demande bien pourquoi j’ai mis autant de temps à écouter cet album, pourtant le single « I need dollar » me plaisait vraiment. Mieux vaut tard que jamais et Dieu merci de m’avoir fait connaitre cet album avant de partir…

Note: 9,9/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours