Gift Raps – Chip Tha Ripper

Share this post



Vous l’avez tous entendu sur les deux albums de Kid Cudi ou alors vous avez surement dû tomber sur une de ses mixtapes. Chip Tha Ripper c’est un autre extra-terrestre de la même trempe que Kid Cudi. Le MC de Cleveland possède un style assez particulier et son univers ne va pas pour arranger les choses. Flow presque « Screwed and Choppé », instrumentaux venus d’une autre planète, Chip Tha Ripper c’est un nouveau style de rappeur.

Je ne m’étais jamais penché sur son cas, comme la plupart d’entre vous je l’avais déjà entendu sur d’autre projet que sa mixtape « Gift Raps » dont je vais vous parler, mais je ne suis jamais allé plus loin. Cette official mixtape était donc l’occasion de ma familiariser avec le flow, la technique et l’univers de Charles Worth aka Chip Tha Ripper. Je dois l’avouer au debut (les premières secondes) de la tape bien que l’intro « The Entrance » ne soit pas mauvaise, j’ai eu du mal à rentrer dans le délire et m’imprégner du style du mc.

Mais j’ai étudié le flow de Chip et franchement c’est un excellent emcee. Je me suis ensuite penché sur les instrus qui me paraissaient assez étranges. Finalement elles le sont toujours autant mais j’ai compris que ça faisait parti du concept Chip Tha Ripper. Au fond elles ressemblent à ce qui se fait de nos jours mais elles sont travaillées différemment notamment au niveau des BPM (Bip Par Minute).

« The Entrance », « Life », « Underdogs », « Hang Out », « The Big Bang », voici les titres que je retiens de la mixtape « Gift Raps ». Dois-je préciser qu’après réécoute je comprends pourquoi le mc est affilié à Kid Cudi? Les mecs ont quasi le même flow et je pense qu’ils doivent connaitre le même fournisseur d’herbe. Effectivement c’est ce genre de mec qu’il aurait fallu choisir dans le Top 11 des Freshmen du magazine XXL, bref ce qui est fait est fait…

Note: 7/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours