Flockaveli – Waka Flocka

Share this post



Je vais régulièrement voir les nouveaux clips et les nouveaux freestyles sur le site www.worldstarhiphop.com et cette année avant la sortie de son album « Flockaveli » le rappeur du groupe Brick Squad (Gucci Mane, OJ Da Juiceman & Waka Flocka) a eu le droit à une grande visibilité sur le site. Je n’avais pas vraiment fait attention au rappeur, jusqu’au jour où des « Bow Bow Bow » en rafale ont émané du casque de mon petit frère.

« Bustin at em » ce gangsta track survitaminé, a révélé le flow tranchant et ultra violent de Waka Flocka Flame. Les paroles sont loin de prôner la paix dans les blocks, de faire l’apologie de la police, ou de rapper à la gloire du système américain, mais qu’est ce que c’est bon de prendre la route avec cet album à fond dans la voiture.

Un véritable défouloir lyrical, Waka Flocka Flame ne s’est pas retenu de crier ce qu’il a dans les tripes. Tous les morceaux sont des missiles, tous les ingrédients sont réunis pour faire un album Down south parfait. Bien sur, il manque le fond, le message, le texte au delà du flow mais notons que peu d’albums de Gangsta Rap, diffusent des messages intéressants ou qui poussent à la réflexion.

Je rejoins donc l’avis des « Inrocks » lorsque Thomas Blondeau affirme je cite « Waka Flocka, c’est un peu la bêtise à bout portant, le degré zéro du lyricisme américain qui sort pourtant un des meilleurs disques du moment. Tout est dans le style. »
Cela n’engage que moi mais je considère « Flockaveli » comme l’album Gangsta Rap de l’année, Waka Flocka Flame a su apporter sa pierre à l’édifice du rap sudiste et fait partie de cette vague de rappeur Dirty South qui inonde les sites et radios Hip Hop américaines. D’ailleurs plusieurs mc’s de la scène sud du rap américain apparaissent sur l’album, Pastor Troy, Gudda Gudda, French Montana, Roscoe Dash…

Vous retrouverez sur l’album, les titres « No Hands » en feat avec Roscoe Dash & Wale et « Hard in da paint » qui ont fait connaitre le rappeur.

Note: 8,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours