Fear of God – Pusha-T

Share this post



« Fear Of God » c’est le nom de la nouvelle mixtape de Pusha-T. Ah attendez, j’en vois qui ne savent qui est ce rappeur! Bon, afin que tout le monde soit plus ou moins sur la même longueur d’onde et vu que c’est la première fois que je parle de lui sur Baskets Blanches, je vais le présenter. Pusha-T c’est la deuxième partie du groupe Clipse (ou première partie du groupe, ça dépend comment on voit les choses c’est comme l’œuf et la poule).

Accompagné de son grand frère Malice, Pusha-T a connu ses heures de gloire grâce à l’album « Lord Willin » sorti en 2002 produit par Pharell Williams et les Neptunes sur le label Star Trak Entertainment. « When the last time », « Grindin », « Ma, i don’t love her » feat Faith Evans ou encore « What happened to that boy » feat Baby Birdman (extrait de Baby #1 Stunna), si vous connaissez ces morceaux alors vous connaissez un peu Pusha-T. Il est aujourd’hui signé sur le label G.O.O.D Music de Kanye West. Maintenant que les présentations sont faites, parlons de « Fear of God ».

Cette mixtape c’est un mélange de freestyles et de titres rap. Le flow de Pusha-T est resté le même donc pas de surprise sur ce point. Les thèmes sont positifs mais toujours ciblés street. Ben ouai, le rap vient de la rue à la base donc Pusha-T respecte les codes. En featuring vous trouverez la crème du Rap US de ces dernières années: 50 Cent sur « Raid », Kanye West sur le titre « Touch it », Rick Ross sur « I still wanna rock » et Pharell Williams, ainsi que Kevin Cossom sur « Feeling myself » et Ab-Liva.

Bizzarement même pas un petit featuring avec son frère. Peut-être est-ce pour vraiment distinguer Pusha-T en solo de son groupe Clipse? En tout cas de bons morceaux comme « I still wanna rock », « My God », le percutant « Feeling myself », ou encore « Open your eyes » que j’ai adoré, titre sur lequel le emcee a samplé le « open your eyes » de Freddy Mercury du groupe Queen extrait du titre « Bohemian Rhapsody ».

Notons aussi de bons freestyles comme « Cook it Down » où Pusha reprend le « Put it down » de Drake et Bun B, ou « Money on my mind » freestyle sur lequel il reprend le son de Lil Wayne du même nom. « Fear of God » est une bonne mixtape, bien travaillée, avec des morceaux de qualité. De quoi se frotter les mains en attendant l’album. Je valide et petit message à Wissem: « T’inquiètes, j’écoutais la mixtape quand t’as envoyé le commentaire, je peux juste pas tout chroniquer d’un coup lol Big up à toi! »

Note: 7,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours