F.A.M.E – Chris Brown

Share this post



Quand je pense que ce mec n’a que 21 ans, je me pose des questions sur mon existence…Je parle de Chris Brown qui a sorti son 4ème album du nom de « F.A.M.E ». Ce n’est pas une surprise, si je vous dis que l’album parle d’amour, de meufs, de sexe et de relationships. Les sonorités sont vraiment variées dans cet album et c’est ce qui fait un peu sa force.

Cependant, j’avoue ne pas vraiment me retrouver sur tous les titres et de m’être un peu assoupi en écoutant certains tracks pas très utiles, mais dans l’ensemble « F.A.M.E » est un album dans l’air du temps. Je m’explique, on a du R&B mixé au rap avec des morceaux comme « Deuces » feat Tyga & Kevin McCall qui pour moi est le nec plus ultra de l’album.

« Wet the bed » feat Ludacris aussi est un bon titre, dans lequel vous l’aurez compris via le titre, les deux mc’s parlent de faire tremper les draps par leur partenaire de sexe. Jusqu’ici tout pousse à croire que « F.A.M.E » est un album de r&b classique comme on en entend plus depuis des années. Mais c’était sans compter sur cette mode qu’ont les artistes rnb de chanter sur de l’électro: « Yeah 3x », « Beautiful People » feat Benny Benassi et le morceau pop « Say it with me ». Je vais pas mentir c’est plutôt réussi mais bon perso je commence à saturer d’entendre de la pop et de l’électro dans tous les albums r&b (commerciaux) qui sortent.

Je sais qu’il faut toucher tous les publiques mais bon…Enfin, fermons cette parenthèse et continuons avec les autres titres qui agrémentent l’album. Beaucoup de featurings mais pas vraiment de tuerie hormis donc « Deuces », et « Look at me now » feat Lil Wayne et Busta Rhymes qui n’est pas mal même si Weezy n’est pas au niveau je trouve. « Love the girls » feat Game est bien exécuté aussi (Ne serait-ce pas Rihanna qu’on entend sur le refrain?si hein?).

Concernant les autres feat., Timbaland, Big Sean, Wiz Khalifa, et Justin Bieber sont aussi en guests sur le cd. Breezy est un artiste complet, il rappe, chante et danse merveilleusement bien, rien à dire il le prouve bien dans cet album et au niveau des clips. Dans l’ensemble « F.A.M.E » est bon mais pas vraiment ma tasse de thé, je suppose que les cibles visées au départ sont plus celles des teenagers et des jeunes femmes. Même si pour moi ce n’est pas le meilleur album de Chris Brown, il mérite bien évidemment d’être acheté et écouté pour compléter sa collection. PS: le clip a quand même été vu 24 millions de fois sur Youtube…

Note: 7,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook