[DOSSIER] LES TROUVAILLES DU CAPTAIN LINCOLN JR – VOYAGE N°1

Share this post

LES TROUVAILLES DU CAPTAIN LINCOLN JR – VOYAGE N°1

Pour notre tout premier voyage dans les obscurs souterrains de cette planète hip hop, nous allons commencer par une visite peu ordinaire de notre sombre France : de Lyon à Paris, en passant par Bordeaux. Je vais donc vous proposer de découvrir 4 projets sortis ce mois-ci, disponibles essentiellement pour les chercheurs les plus avérés (les plus patients ou les plus mentalement dérangés, faites votre choix !). Le principe est simple : 1 son pour 1 projet, ou plutôt 1 son en guise de porte des étoiles, afin de pénétrer dans l’univers de ce même projet.

Neonegro de Norsacce Berlusconi 667

1er projet solo de Norsacce Berlusconi, artiste parisien originaire de Dakar, membre du notoire collectif 667. À la baguette, on retrouve des beatmakers tels que Freeze Corleone, Ian Vandooren et Jorrdee. Entrée imminente dans la mixtape Neonegro :

FREEROMISHVOL3 de Raaash

3ème mixtape de Raaash aka Romish, jeune beatmaker bordelais de 16 ans, originaire de Suisse. Divers rappeurs et compositeurs français y interviennent, tout comme SlimSSG qui nous vient tout droit de Dakar. Voici d’ailleurs ce fameux SlimSSG, sur une production de Raaash :

Inde Eau Chine de Jwles & Vent Chi

Nouveau projet LTR & Plus Mafia, 2 collectifs franciliens représentés sur cet Ep par Jwles et Vent Chi, qui crachent leurs lyrics derrière le mic, tandis que Thxnk occupe le rôle de producteur quasi exclusif (même si Dee93 intervient sur le son Red Cliff). Bienvenue dans un monde parallèle !

AH GARS LA TAPE de Mazoo

Membre du collectif lyonnais Leanionnaire Mob, Mazoo nous lâche un nouveau projet. On y retrouve une composition du genevois TrapBee, mais pour le reste, la production est 100 % française. Affilié à de nombreuses sorties de la scène lyonnaise, Rolla s’y taille une place de choix. Clique sur le gros bouton orange ci-dessous et pénètre dans les abymes du 69 :

Share this post

Captain Lincoln F. Sternn Jr

Rare sélectionneur de sons intra comme extraterrestres

No comments

Add yours

Connect with Facebook