[Découverte] Zoom sur l’artiste Abdi, architecte du tube « Binta ».

Share this post

D’origine comorienne, Abdi a fait ses premiers pas dans la musique en intégrant une chorale religieuse. C’est lors de sa pré-adolescence et à partir de son arrivée sur la planète Mars (Marseille pour être plus précis) que l’artiste intégre un collectif de rap. A cette époque, Abdi fait ses classes entre premier texte, premier enregistrement et l’apprentissage de l’art du freestyle. C’est à travers ce crew formé de ses cousins qu’il rencontre également pour la première fois la mélodie et qu’il commence à comprendre son importance.

Plus tard, c’est en tant qu’animateur de colonie de vacances, qu’il transmet son savoir et sa passion pour la musique aux plus jeunes. Abdi partage avec les enfants son experience en tant qu’auteur et chanteur mais également son intérêt pour des pointures du rap américain telles que Notorious BIG, Tupac, Eminem ou encore le rappeur du Queens, Nas.

 

Fort de ses différentes expériences et de ses inspirations, Abdi se forge un univers voguant entre le rap et le chant. Au-delà de sa technique, l’artiste met un point d’honneur sur l’écriture. En 2014, il agrandit son spectre en commençant à écrire pour des artistes de la nouvelle ville qu’il occupe: Nice. Son travail prend de plus en plus d’importance, il enchaîne les featurings avec les talents de son secteur et continu à travailler sur ses propres morceaux.

En 2016, l’un des membres du staff d’Alonzo le découvre grâce à sa reprise du titre Voodoo. A ce moment, la vie artistique d’Abdi va prendre un tournant important, puisque quelques mois plus tard Alonzo le contacte pour lui écrire un tube. Abdi devient donc l’auteur de Binta qui a par la suite connu un succès énorme avec plus de 40 millions de vues sur YouTube.

L’artiste ne compte pas se reposer sur ses lauriers et prépare déjà un EP dont le premier single s’intitule Sylphide. Abdi présente sa musique comme un mélange de ses diverses cultures, qu’elles viennent des Comores, de son amour du rap des 90’s ou d’artistes beaucoup plus actuels tels que Tory Lanez ou Ayo Jay.

Découvrez sans plus attendre cet artiste novateur et sa musique métissé avec Sylphide son premier single disponible partout > Abdi – Sylphide

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours