Death of a popstar – David Banner

Share this post



« Death of a Popstar » c’est le nom du nouvel album de David Banner & 9th Wonder. Pour ceux qui ne les connaissent pas, voici un bref récapitulatif. David Banner c’est pas l’Incroyable Hulk mais un rappeur/producteur issu du Mississipi. Pour David Banner « Death of a Popstar » c’est le 6ème opus qu’il délivre. Pour le producteur 9th Wonder cet album est le 10ème de sa carrière.


9th Wonder a produit pour les plus grands: De La Soul, Jay-Z, Destiny’s Child, EPMD, Erykah Badu, KRS-One, Buckshot et j’en passe. Nous disposons donc d’une combinaison d’artistes expérimentés pour nous offrir cet album inédit. Assez loin des instrumentaux Deep South auxquels nous avait habitué David Banner, « Death of a Popstar » c’est un flow typiquement sud et associé à un style « New Yorkais » sur des productions du même genre.

Le résultat n’est pas mal du tout et l’univers musical de l’album est assez original. David Banner qui est le plus présent sur l’album aborde des sujets très intéressants tels que l’esclavage, la foi, la religion, les problèmes des noirs aux Etats-Unis, la police, les défaillances du système et l’après élection présidentielle. Banner et 9th Wonder se sont fait le plaisir d’inviter des artistes de poids dans leur aventure.

« Slow Down » feat Heather Victoria, « Be with you » feat Ludacris et Marsha Ambrosius, « Something is wrong » feat Lisa Ivey, « Strange » feat Big Remo, « Stutter » feat Anthony Hamilton, et « Silly » feat Erykah Badu (aussi connu comme Medulla Alagata, Cerebellum, Annie, Analog girl in the Digital World, Maria Mexico, Eric Brown) qui à mon grand désespoir n’assure que le refrain sur le morceau. Et oui, je suis un inconditionnel de la musique d’Erykah. M’enfin, (comme dirait Guerlain-PinPin) revenons à nos moutons et l’album « Death of a Popstar ».

Alors, bon ou mauvais album? Je trouve que l’album est court avec seulement 10 morceaux dont 4 de moins de 2 minutes 30. Mais au delà de cela, les titres sont bons dans l’ensemble. La collaboration Banner/9th Wonder a délivré un album de bonne qualité. Encore une fois, cela n’engage que moi. Même si « Death of a Popstar » n’est pas l’album du siècle, il est de bonne augure pour terminer l’année 2010.

Note: 7/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook