Deal or No Deal – Wiz Khalifa

Share this post



Récemment signé chez Atlantic Records (Trey Songz, Trick Daddy, B.o.B, Lupe Fiasco), Wiz Khalifa c’est le renouveau du rap us par excellence. Il rappe, il chante, il a un flow qu’on aimerait entendre tout le temps, en se levant le matin, dans la voiture, dans l’ipod pendant le footing, avant de dormir, en somme il fait « kiffer ».

Le emcee est dans le game depuis 2005 et a déjà un joli parcours derrière lui, 9 mixtapes et deux albums. Je me suis procuré l’album « Deal or no deal » et mon verdict est sans appel, c’est une réussite totale. Les titres s’enchaînent avec fluidité, on ne se permettrait pas de passer un morceau. Posé sur « Friendly » en feat avec Curren$y ou sur « Red carpet (Like a movie) », Gangsta sur « Goodbye », speed sur « Superstar », l’album de Wiz Khalifa est complet et nous offre plusieurs facettes de l’univers du rappeur.

Une mention spéciale pour le morceau « Who I am » et pour « Lose control » sur lequel Wiz Khalifa utilise l’auto tune avec dextérité et sans fausses notes. Je suis charmé par la musique de cet artiste et je vais poursuivre l’étude de ses projets avec les deux mixtapes « Kush and Orange Juice » et « Half Baked » sorties cette année. Contrairement à ce que beaucoup disent depuis quelques années, le rap n’est pas mort et comme dirait mon grand frère spirituel Grice « C’est comme ça, quand on croit que c’est « dead », y’a toujours des nouveaux qui arrivent ».

Et bien Wiz, tu fais bien d’être arrivé, je te classe dans mon fameux top des espoirs du rap, auprès de Tyga, Drake, Theophilus London, Kid Cudi, U-N-I, Lupe Fiasco et Nipsey Hussle. Je ne suis pas le seul car dans le nouveau numéro du magazine « The Source », Wiz Khalifa a été élu « Rookie of the year » c’est à dire « La recrue de l’année ».
L’aventure continue pour le rappeur qui a sorti dernièrement le premier extrait de son album. Le morceau s’intitule « Black & Yellow ».

Note: 9/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook