CTE or Nothing – USDA

Share this post



On a pas entendu énormément de morceaux du groupe USDA, en dehors de leur premier et dernier album « Cold Summer » sorti en 2007. USDA, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le groupe du rappeur Young Jeezy qui a marqué le rap américain de sa voix « électrique » et notamment avec des morceaux comme « My President » feat Nas, « Put On » feat Kanye West, « Soul survivor » feat Akon ou encore « Go getta » feat R.Kelly.

A part son leader qui est donc, en l’occurence Young Jeezy, les membres du groupe ne sont pas très connus voir quasiment pas (Slick Pulla, Boo Rossini, 2Eleven). USDA marque le début de l’année 2011 avec sa mixtape « CTE or Nothing » annonçant l’album qui devrait voir le jour au printemps prochain.

En attendant cet album, je me suis penché sur ce que j’avais sous la main c’est à dire la tape « CTE or Nothing ». Niveau productions, elles ont été faites sur mesure pour le groupe et les voix des quatre mc’s se marient vraiment bien aux instrumentaux que leur ont concocté entre autres: Lex Luger, Drumma Boy, Olympicks, Midnight Black et Don Cannon. Jusqu’ici tout va bien. Là où ça se gate c’est sur l’originalité des thèmes et des styles de morceaux.

Certes on ne peut pas demander à un groupe ou un artiste de changer tout son style de fond en comble mais au moins de s’adapter un minimum à l’évolution du game. Alors c’est sur que « CTE or Nothing » n’est qu’une mixtape et surement un cocktail de morceaux pas assez aboutis pour l’album. Mais j’ai trouvé que les titres du projet n’apportaient rien de nouveau au game, rien de bien frais.

Mis à part « The Lick » et « Count it up » je n’ai pas accroché aux tracks qui composent la mixtape. Il n’y a pas d’invités sur le projet, peut être que les membres du groupe se considèrent assez complémentaires pour ne pas faire appel à un artiste extérieur ou alors ils nous réservent une guest list spécialement pour l’album.

Dans l’ensemble « CTE or Nothing » est loin d’être un projet à jeter à la poubelle mais je m’attendais à mieux sachant que Young Jeezy m’a toujours mis d’accord sur ses différents projets sortis auparavant. Si vous voulez tester ce projet n’hésitez pas, d’ailleurs vous trouverez cette tape en ligne sur le site hotnewhiphop.com

Note: 6/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours