Crash Landing Mixtape – Kid Ink

Share this post



Dans la famille Nouvelle Ecole du rap jeu, j’appelle Kid Ink…Et aujourd’hui je vais vous parler de sa mixtape nommée « Crash Landing ». Mixtape qu’il a rendue publique et mise en téléchargement gratuit sur son myspace depuis novembre 2010. Mixé par DJ Ill Will et DJ Rockstar, cette tape est le premier projet du jeune rappeur issu de Los Angeles.

J’ai découvert Kid Ink en me pavanant sur le site www.worldstarhiphop.com, le flow de l’artiste m’a interpellé je me suis donc lancé dans une quête effrénée d’informations (bio, discographie) et surtout de morceaux. Mes recherches peu fructueuses, m’ont quand même mené à « Crash Landing ». La mixtape est riche en featurings: Gudda Gudda, Roscoe Dash, Ya Boy, Kyle Christopher.

L’univers du rappeur est proche de celui d’un rappeur comme Tyga ou Wiz Khalifa, d’ailleurs physiquement les tatoos qui recouvrent leur corps ne les dissocient pas davantage. Le style du mc est loin de ce que l’on connait en terme de rap californien et c’est ce qui le démarque clairement. Kid Ink balance de bonnes vibes, son flow est fluide et dans l’air du temps. Il y a de très bons morceaux sur sa tape, personnellement je retiens « Dancing on my bed », « La la la », « Love Life », « Take me down » en feat avec Chrishan et le bonus track « Wait for me » n’est pas mal non plus.

Les élèves de la nouvelle école sont donc plutôt disciplinés et respectent les codes du Hip Hop. Bonnes productions, bons flows. Bon les thèmes sont pas toujours très recherchés car on est souvent dans le délire « smoke, hoes, money ». Mais en terme de good vibes pour monter s’amuser sur la capitale c’est de la bonne came (Oui, bravo vous m’avez grillé je suis un jeune banlieusard).

« Crash Landing » c’est la carte de visite de Kid Ink et ça donne envie d’aller plus loin, pourquoi pas un album? Je pense que c’est en cours mais bon j’ai tellement trouvé peu d’infos sur l’artiste que cela reste une supposition (plutôt logique tout de même). J’ai par contre remarqué beaucoup de similitudes entre le flow de Kid Ink et celui de Lil Wayne, la ressemblance est assez troublante sur certains couplets.

Résultat de l’examen, je vous conseille d’écouter « la copie » du nouveau de la classe Kid Ink, , et je vous invite comme moi, à suivre l’évolution de ce jeune rappeur. J’en place une pour le morceau « Keep it rollin » qui m’as mis d’accord.

Note: 7/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours