Concert Aloe Blacc @ Trianon

Share this post



Hier soir, j’ai assisté au concert d’Aloe Blacc au Trianon. Quelques jours après son show exceptionnel au Printemps de Bourges, le soul singer s’est retrouvé devant son public parisien.
Devant un Trianon presque complet, il s’est produit aux côtés de The Grand Scheme son formidable orchestre.

Après l’écoute de son album « Good Things » que j’ai trouvé excellentissime, il fallait bien que je vois Aloe Blacc performer sur scène et défendre son œuvre comme il se doit. Résultat des courses: une immersion exceptionnelle dans l’univers Soul de l’artiste. Dans l’assistance, les spectateurs dansaient, chantaient et vibraient comme dans les shows américains qu’on voit à la télé. D’ailleurs en parlant de télé, Aloe Blacc a poussé la Soul à son paroxysme lorsqu’il a partagé la salle en deux, faisant danser les gens au milieu comme on le faisait à l’époque dans l’émission culte « Soul Train ». C’était la première fois que je voyais un artiste faire cela et je dois dire que l’idée est super, surtout que tout le monde a vraiment joué le jeu, entre ceux qui ont dansé et ceux qui les acclamaient.



Sur scène Aloe Blacc est un véritable tueur, entre soul, reggae et funk, c’est en artiste multi-cordes que le chanteur s’est produit. Dans un perpétuel échange avec son public, Aloe Blacc a chanté les titres phares de son album (Vous trouverez ci-dessous la vidéo de « I need dollar » chanté sur scène).

Le chanteur a répandu l’amour dans la salle avec le titre « You Make me smile » faisant s’embrasser les membres du public venus ensemble. « Miss Fortune », « Loving you is killing me », « Hey brother », « I need Dollar » autant de morceaux que de moments d’émotion inoubliables. Après une bonne heure de show, la foule a réclamé le retour de l’artiste et de son band sur scène, tapant des pieds, applaudissant et criant à gorge déployée. Comme une évidence, les musiciens et l’artiste sont revenus sur scène pour nous offrir une version soul de « Billie Jean » et « Rico » le nouveau morceau en featuring avec Maya Jupiter.

Aloe Blacc a rempli son contrat en offrant un show terrible. Sa voix suave nous a transporté tout le long de la soirée. Le spectacle fut complet entre les performances des musiciens, la prestation d’Aloe Blacc et l’engouement du public. C’est officiel, si vous kiffez la soul music, Aloe Blacc est un artiste incontournable, à aller voir d’urgence si vous en avez l’occasion.
PS: Tous mes remerciements à Ludivine, l’attachée de presse d’Aloe Blacc, rencontrée à Bourges,
qui m’a permis d’assister à ce sublime concert.

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours