Codeine Cowboy – Tity Boi

Share this post



Des fois y’a des mixtapes qui se pavanent sous mon nez et je les banalise parce que la cover ne me plait pas. C’est le cas de « Codeine Cowboy » la mixtape de Tity Boi du groupe Playaz Circle. Mixé par DJ Teknikz et DJ Frank White ce projet est un véritable petit bijou caché dans la masse des mixtapes. Tity Boi est équipé d’un vrai flow de sudiste, ses thèmes sont variés et il possède une musicalité hors pair.

Tout commence avec des morceaux bien south, bien crunk, de quoi se fumer un bon joint (je fume toujours pas) et descendre une bouteille de sky en refaisant le monde en bas d’un block avec 3 potos d’enfance. »Gasolean », « Too easy » feat Cap1, « Call Teisha » produit par DJ Squeeky ou « Role Model » feat son acolyte Dolla boy du groupe Playa circle sont des titres qui illustrent bien une des faces de Tity Boi. A partir du titre « Riding thru clouds » en feat avec Dolla Boy, la tape se transforme en un sulfureux mix de titres entre rap, jazz et soul.

Personnellement je suis tombé love de l’univers de Tity Boi à partir de ce morceau. Tout s’enchaîne avec fluidité comme si les morceaux se passaient le relais sans faire de faute pour arriver à la fin de la mixtape. « Pimps » en featuring avec Bun B et Big K.R.I.T est pour moi un des titres clés de la tape voir même THE titre. L’instrumental est posé, laid back à la sauce UGK et les flows des emcees sont accompagnés d’un saxophone de toute beauté, je ne saurai vous expliquer l’effet que cela procure aux oreilles avec des mots mais sachez que la satisfaction est garantie.

« Lo Boot » feat Vado produit par M-16, « Boo » feat Yo Gotti, « Kitchen » feat Young Jeezy et Pusha T sont les 3 sons qui clôturent la tape avec brio. Notons aussi les apparitions honorables de Busta Rhymes sur le titre « Lala » et Cyhi Da Prynce sur « Stand Still ». De bons invités qui ont respecté Tity Boi, de très bons morceaux et des instrus sur mesures concoctés par les meilleurs producteurs down south, voici l’addition pour « Codeine Cowboy ». Encore une mixtape qui ressemble à un album mais en même temps quand on a Drumma Boy et Lex Luger sur son projet on ne peut que fournir un résultat de qualité. Je vous conseille d’urgence « Codeine Cowboy » mes amis.

Note: 8,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook