[Clip] Lasco – Dimanche Soir

Share this post

Lasco fait partie du groupe LTF (Les Tontons Flingueurs) dont on vous a longuement parlé et que l’on a rencontré pour un portrait il y a quelque temps. Le 2 avril 2017, il prenait son envol et proposait son premier projet solo intitulé « Le blood ». Un 9 titres complexe, aux ambiances distinctes mais cohérentes, ancré dans son temps. Avec son regard unique sur sa ville et sur la rue, il en avait surpris plus d’un et avait reçu un accueil unanimement positif pour ce premier opus.

Aujourd’hui, Lasco fait écho à son titre à succès « Lundi aprem » et en propose le prélude avec le clip de « Dimanche soir ». Dans ce nouveau visuel mis en image par Paul Maillot, il incarne lui-même sa double réalité. D’un côté ce rappeur, forcé de produire des textes pour se nourrir, et de l’autre, ce jeune qui vit la réalité de ses textes, arpentant les rues des Lilas, sa ville natale. 

 

« J’ai 10 fois moins que les fils de riche, mais j’ai 100 fois plus que les gosses d’Afrique »

 

Les Lilas justement, c’est ce qui définit l’ADN de sa musique. On retrouve comme d’habitude des plans du célèbre fort des Lilas, emblème de la ville et figure de proue de la Seine Saint Denis (93). On retrouve également dans son texte des références à l’ambivalence latente de cette ville, à la frontière entre les zones pavillonnaires et les cités. On peut également noter l’introduction du clip qui fait référence à la scène finale de son précédent clip « Zouk » avec l’instrumentale en trame de fond. Le jeu avec des couleurs est maîtrisé, la prod aérienne frappe fort et le refrain reste gravé en tête, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce titre et de clip un des morceaux phares de cet été. On vous laisse en juger par vous même !

« Dimanche Soir » est disponible sur toutes les plateformes de streaming !

Share this post

Toni S.

Dans la matrice comme Néo. Peu d’élus dans nos milieux. Paris East-Side

No comments

Add yours