Chill Talk – Ben J (of New Boyz)

Share this post



C’est vraiment par curiosité que je me suis procuré la mixtape d’un mc Jerk. Oui, le Jerk vous connaissez? Non c’est pas le jerk de Thierry Hazard, c’est un style de danse kainry assez particulier qu’il est interdit de danser sans jean skinny et sans au moins 3 couleurs différentes sur ses vêtements (d’après ce que je vois dans les clips et les vidéos sur Youtube).

Le jerk c’est un mélange de « swagg » (décidément j’utilise ce mot sans savoir réellement ce qu’il signifie au fond, vous aussi non?) et d’esprit Hip Hop. Les plus connus dans ce domaine c’est le groupe New Boyz (Ben J & Legacy) qui se sont fait connaitre via le morceau « You’re a jerk ». La tape dont je tarde à vous parler c’est celle du rappeur Ben J des New Boyz, elle s’appelle « Chill Talk ».

De quoi peu bien parler ce mc issu des ambiances Jerk? Et bien de pas grand chose à vrai dire. En gros Ben J nous parle de meufs, de filles, de bitches, de phallus, d’actes sexuels, et de lui. Sauf que lui sa vie c’est un peu tout ce qui a été cité avant. A quoi devais-je m’attendre? Une mixtape pleine de rimes et de punchlines? Un rappeur au flow divin et à la technique acérée comme un sabre de ninja? Mouai, j’aurais pu mais bon entre le jerk et tout ça il y a un monde, une galaxie même.

Je ne sais même pas quel morceau vous conseiller. Pour moi il n’y a que « Good Morning » qui est tolérable pour le reste je ne préfère pas me prononcer. Ni le flow, ni les thèmes de Ben J ne m’ont séduit, bien que très dansante et dynamique, j’ai trouvé cette mixtape linéaire. Si je dis que je suis déçu ce serait mentir car je n’attendais rien de fabuleux de « Chill Talk ». J’aurais tout de même kiffé tomber sur une tuerie et me dire « Le mec est puissant, respect ».

Hélas, c’était sans compter sur la faiblesse des rimes et des thèmes du mc californien. Alors c’est ça le rap? C’est ce genre d’artiste que nos petits frères et soeurs apprécient? Sincèrement et c’est la première fois que je le fait, je ne vous conseille pas d’écouter la mixtape de Ben J, c’est un peu beaucoup une perte de temps.

Au pire vous pouvez l’écouter en allant voir votre maîtresse pour les bad boyz ou votre amant pour les bad girlz, ça peut vous donner des idées. Si vous n’en avez pas, « Chill Talk » ne vous sera pas d’une grande utilité. Ps: Si vous trouvez la tape « Chill Talk » sur le bureau du pc de votre partenaire, cela ne veut pas forcément dire qu’il ou elle vous trompe, mais restez sur vos gardes 😉

Note: 3/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours