Capo – Jim Jones

Share this post



« CAPO », c’est le nom du nouvel album de Jim Jones. Je l’attendais depuis un moment ce 5ème album. A l’aube de la sortie du nouveau projet de son groupe The Diplomats (Cam’ron, Juelz Santana, Jim Jones) et de l’album « Gunz N Butta » de Cam’ron et Vado. Jim Jones nous balance un nouvel opus. Le style du rappeur n’a pas changé, le mc nous engueule froidement à chacun de ses couplets avec un flow dissuasif, accompagné d’une voix grave.

Juste en entendant sa voix, on se dit qu’il ne vaut mieux pas se frotter à Capo (c’est aussi son surnom). Avant de poursuivre, pour ceux qui ne le connaisse pas, je sais qu’il y a un morceau référence pour vous souvenir de lui. « We Fly High » extrait de son 3ème album « Hustler’s P.O.M.E » vous vous rappelez non? Mais siiiii, ce morceau qui a fait vibrer toutes les boîtes de nuits de Paname et des States en 2007, tout le monde criait « BALLIN » en faisant mine de shooter un ballon de basket!!! Ah ben voilà, il suffisait que je vous explique. Maintenant que tout le monde sait à peu près de qui je parle, je vais continuer.

« CAPO » est un album assez thug de par le contenu des textes de Jim Jones, qui est un véritable « hustler » et qui nous le fait savoir à travers ses textes. Un self made man qui n’en est pas au début de sa carrière et qui a choisit une séléction d’instrus bien bossés pour son album. Je pense à « Deep blue » feat Chink Santana qui est présent sur trois autres morceaux dans l’album ou à « Carton of Milk » par exemple, qui est un track en featuring avec The Game. Dans l’ensemble l’album est pas mal, mais je m’attendais à mieux car les titres manque parfois d’un peu de punch et les invités n’ont pas vraiment été à la hauteur de mes espérances.

De plus je m’attendais à plus d’apparitions des membres du Dipset. « God bless the child » feat Wyclef, « Cartoon of Milk » feat Game, « Gettin to the money » feat Killa Cam (Cam’ron) & Lady H ainsi que « Deep blue » sont les morceaux qui m’ont bien fait kiffer sur le projet. Ashanti, Prodigy, Lloyd Banks, Raekwon, Mel Matrix, Sen City, Rell et Aaron Lacrate sont aussi présents sur l’album.

J’en place une pour le morceau « Perfect Day » qui est un peu dans la tendance de ce que Wiz Khalifa à fait dans son album.Si vous aimez le rap « bandifié » en provenance d’Harlem alors je vous conseille cet album, si vous n’aimez pas ça alors passez votre chemin et si vous ne connaissez pas Jim Jones « Capo » n’est pas l’album que je vous conseillerais d’écouter en premier. J’attends l’album de Dipset et celui de U.N (Cam’ron & Vado) parce que là je suis pas totalement rassasié.

Note: 7/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook