Cabin Fever – Wiz Khalifa

Share this post



Depuis que je l’attendais elle est enfin en ligne…Ayayaye!!! « Cabin Fever » en free download sur tous les bons sites spécialisés mixtapes (Datpiff, Hotnewhiphop etc..). Wiz Khalifa, le rookie de l’année 2010 arrive avec sa nouvelle mixtape « Cabin Fever » qui comme vous l’avez compris, est un avant goût de « Rolling Papers » (L’album qui devrait le faire passer au rang de rappeur confirmé).

Pour ceux qui ne savent pas qui est Wiz Khalifa, rendez-vous sur Youtube et tapez « Black & Yellow ». Ensuite vous direz sourire en coin: « aaaaaah c’est luiiiiiiiiiiiii!!! ». Alors alors, qu’est ce que ça donne?…Je fous mon casque sur mes oreilles, curseur du volume presque à fond. Bon désolé je fume pas, je n’ai donc pas de joint pour me mettre dans le délire du mc, qui est connu pour carburer à la weed et toutes autres substances permettant de planer. Je me pose pépèrement sur le canapé de ma girlfriend qui dort déjà dans la chambre et j’appuie sur play.

9 titres, c’est court pour une mixtape, surtout quand on est un des rappeurs américains les plus attendus de l’année. Peut-être est-ce pour nous mettre l’eau à la bouche? Si c’est le cas c’est réussi, parce qu’à vrai dire je reste un peu sur ma faim. Y’a pas à dire Wiz Khalifa est un bon rappeur et mérite bien toute la tornade médiatique qu’il y a autour de lui. Concernant « Cabin Fever » je m’attendais à bien mieux. En fait le projet n’est pas mauvais mais nettement moins bon que des mixtapes comme « Kush and Orange Juice » ou « Flight School » qui sont des tapes que le mc de Pittsburgh a sorti précédemment.

Des projets originaux et qui poussent l’auditeur à planer rien que planer, haut, très haut dans un autre cosmos. C’est ça qu’on attend de Wiz Khalifa, donner l’envie de devenir un junky à un mec qui n’a jamais touché une clope de sa vie. Ici les thèmes varient, le style de productions aussi. On est dans l’univers du rappeur mais pas celui auquel on s’attend vraiment. Moins délirant et plus thug, « Cabin Fever » est une bonne mixtape mais j’en attends largement plus de l’album à venir.

Ceux qui crieront sur tous les toits que ce projet déglingue, que c’est une boucherie, je leur conseille avant d’écouter les mixtapes « Kush & Orange Juice », « Flight School » ou l’album « Deal or No Deal ». Comparer les projets avant de colporter des infos de fanatiques parvenus. Selon moi « Errday » feat Juicy J, « Hustlin », « Middle of you » feat Chevy Woods, « Phone numbers » et « Homicide » sont les morceaux clés de la tape. En fait tout est bon à prendre dans ce projet: flow, beat, et ambiance.

Mais je le répète « Rolling Papers » a intérêt à être beaucoup plus puissant que « Cabin Fever ». Wiz, je sais pas si tu dois fumer plus ou fumer moins, je te demande juste de me faire atteindre les hautes sphères avec ton prochain album, donne moi d’la bonne dope PLEASE!!! PS: Je te donne mon cheese burger si tu veux…lol (comprendront ceux qui doivent comprendre)

Note: 6,5/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours