Body Bag Vol.1 – Ace Hood

Share this post


C’est la première signature de DJ Khaled sur le label We The Best, il crée actuellement la sensation avec son titre « Hustle Hard », vous l’aurez compris par ces simples exemples, je parle bel et bien du rappeur que l’on nomme Ace Hood.

Depuis un petit moment Ace Hood monte en puissance, le natif de Port Saint-Lucie en Floride compte bien ne pas laisser la pression tomber et nous balance en pleine figure « Body Bad vol.1 » qui est sa troisième mixtape. Le projet est animé par DJ Infamous et pour le coup, le DJ apporte vraiment une dimension particulière à la mixtape. Il crie, scratche et pull up les morceaux avec tellement d’attitude qu’on se croirait dans un nightclub à Miami ou tout simplement entrain d’écouter une authentique mixtape.

Ace Hood balance son flow percutant et fluide sur chaque track, j’ai failli devenir fou. Non pas parce que ce flow est incroyable, mais parce que la façon dont il glisse sur chaque prod me fait péter un plomb. C’est un kiffe d’écouter ce mc débiter sur les prods de DJ Montay: « Oh », « Real talk », de Cardiak: « Just living », « Real big » ou encore Lex Luger sur la tuerie « Go n get it ». Pas la peine de vous faire un dessin, Ace Hood m’a mis d’accord!

Le seul bémol dans tout ça ce sont les 5 freestyles qui clôturent la tape, bien qu’ils soient bons, je trouve que la qualité sonore n’est pas top et qu’ils ternissent donc un peu la mixtape. Je retiens tout de même les textes sur « John freestyle » et « H.A.M freestyle ».

Concernant les featurings sur « Body Bag vol.1 », vous retrouverez T-Pain sur « Try’n » (bon titre), Meek Mill sur « Same dream » et Ball sur « Gotta go » (Bons aussi…). Mes titres coup de coeur sont « Mr Hood », « Go n get it », « Tear da roof off » et « Real talk ». En attendant la suite des hostilités, je vous conseille plus que vivement de vous procurer « Body bag vol.1 » parce que le potentiel de Ace Hood y est bien diffusé.

Note: 8,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook