Best Day Ever – Mac Miller

Share this post



Malcolm McCormick aka Mac Miller, voici l’identité du rappeur dont nous allons parler aujourd’hui. Mac Miller est issu de la même ville que Wiz Khalifa, j’ai nommé Pittsburgh en Pennsylvanie. Est-ce la raison pour laquelle les deux rappeurs vouent un culte à la weed? La réponse est dans le titre « Keep Floatin », morceau dans lequel les deux mc’s sont en featuring.

Oh, mais je parle direct des morceaux sans vous présenter « Best Day Ever » qui est la nouvelle mixtape de Mac Miller et justement le son avec Wiz Khalifa est extrait de cette tape. ARF!! je me mélange les pinceaux, désolé les amis! A 19 ans, Miller est encore un rookie dans le rap game, bien qu’il ai déjà un petit parcours derrière lui, sa carrière en est encore à ses prémices. Après avoir quitté son groupe III Spoken, le emcee s’est lancé dans une carrière solo, enchainant les projets: « The Jukebox », « The Highlife », « K.I.D.S » et tout récemment « Best day ever ».

Son clip « Donald Trump » a généré des millions de vues sur Youtube. Pourquoi? Parce que Mac Miller crée le buzz et apporte une certaine fraicheur au rap avec son état d’esprit de jeune kainry « who don’t give a fuck! ». Dans la lignée de Wiz Khalifa, le mc offre un rap laid back, il ne se prend pas la tête et le fait savoir dans ses morceaux. Vivre comme si c’était tous les jours les vacances, traquant les meufs, fumant de la weed, enchainant les concerts et les mixtapes, voyageant à travers les states, voici en gros le contenu de la musique de Mac Miller.

Le tout est rappé sur des prods assez originales mais qui ne m’ont pas toujours plu je dois l’avouer. On sent, ou du moins, J’AI ressenti que niveau prod Mac Miller n’a pas encore trouvé son hitmaker. Bien sûr on peut y retrouver Just Blaze sur « All around the world » qui est un morceau génial ou les producteurs Beanz n Kornbread sur « I’ll be there » qui est un track dédié à sa mère. Mais dans le fond c’est un peu les prods qui m’ont bloqué. Id Labs a produit 7 titres sur la tape, peut être qu’avec plus de taf, ces collaborations avec Miller vont nous pondre un super album, en tout cas je l’espère.

De « Best Day Ever » la mixtape d’un des 11 XXL Freshmen 2011 (Mac Miller y a sa place, là je valide!) je retiens les titres « Donald Trump » bien sûr mais aussi « I’ll be there », « Keep floatin » feat Wiz Khalifa », « In the Air », « Down the rabbit hole » pour l’ambiance « pillule bleu, pillulle rouge » que ce titre dégage et « Best day ever ». Le reste aussi est bon mais c’est les morceaux que j’ai le plus appréciés. Bien que j’eusse un peu descendu les instrus (mais juste un tout petit peu) « Best Day Ever » est une excellente mixtape que je vous conseille d’écouter.

Note: 7,5/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook