Benjamin Flocka – Waka Flocka

Share this post



« Benjamin Flocka » c’est le nom de la nouvelle mixtape de Waka Flocka Flame, le rappeur de 1017 Brick Squad (La bande de Gucci Mane). Apparemment l’équipe enchaîne tapes et albums prouvant bien que Brick Squad est une équipe prolifique. La productivité c’est bien, mais est-ce que le contenu est toujours de qualité? Est-ce que sur ce projet Waka Flocka a fait preuve d’originalité? J’étais impatient d’écouter ce projet et d’ailleurs quelques personnes me demandaient à quand la chronique sur cette tape? Et bien je réponds: « Aujourd’hui!! ».

En général les « gangsta » rappeurs du sud des Etats-Unis ne sont pas réputés pour être de super lyricistes ou pour avoir des textes au contenu très élaboré. Waka Flocka n’est pas l’exception qui confirme la règle. Son flow est coléreux et se marie parfaitement avec les instrus sirupeux de Southside qui produit la majorité du projet. Je parlais de qualité des textes il y’a quelques secondes et bien concernant le rappeur on tourne un peu en rond, drogues, quartiers, bitches, homeboyz etc…Rien d’inouï et rien de bien neuf dans cette mixtape. Pour répondre à la question sur l’originalité des thèmes et bien vous l’aurez compris il n’y en a pas.

Ce que j’ai apprécié par contre c’est la manière dont la mixtape est travaillée avec des interludes parlés et des ambiances de DJ Teknikz et DJ Love Dinero qui reviennent là au format initial de ce qu’on appelle une mixtape. Dans l’ensemble, « Benjamin Flocka » est une mixtape qui ne m’a pas emmené un étage au dessus de ce que j’ai entendu dans « Salute me or Shoot me 3 » la dernière mixtape de Waka Flocka qui avait obtenu un 5/10 . J’ai juste un peu eu le sentiment de déjà entendu alors « Benjamin Flocka » bon délire pour baroder en caisse, faire de la muscu, fumer ou boire avec des potes mais à part ça je n’accroche plus trop au rap de Waka Flocka qui ne se renouvelle pas à chaque projet.

Note:5/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook