Basic Instinct – Ciara

Share this post



Quand on dit Hip-Hop, on dit Rap mais aussi Rnb n’est ce pas?
OK, alors après le « Loud » de Rihanna que je vous ai présenté en tant que 1er album Rnb sur Baskets Blanches. J’ai l’honneur et la joie infinie de vous présenter l’album « Basic Instinct » de la relève du Rnb, j’ai nommé Miss Ciara!!!

Mes amis sachez que depuis Aaliyah je n’avais pas autant aimé le Rnb. Oui j’ai toujours Alicia, Mariah, Mary et Lauryn dans mon coeur. Mais le côté hip-hop engagé et en même temps love singer de Ciara me font vraiment un effet particulier.
Pour « Basic Instinct » son 4ème album, Ciara n’a pas rigolé et je suis très satisfait de ce que j’ai écouté. La chanteuse évolue d’album en album et apporte sa pierre à l’édifice du Rnb, plus qu’une pierre je dirais même que « Basic Instinct » est un menhir.

Elle touche à tout et excelle dans les styles qu’elle aborde. Fidèle à ses fameux morceaux survitaminés comme le refrain de « Get up » en featuring avec Chamillionaire sur l’album « The Evolution ». Sur ce nouvel opus Ciara balance l’explosif « Gimmie dat » sur lequel elle met la pression à l’instrumental en terme de puissance et de rapidité.

Côté Dancefloor, nous sommes aussi servis, j’en mets ma main à couper « Yeah i know » ferait danser un moine. Et quand Ciara touche à l’électro en featuring avec Usher, ça donne « Turn it up » et là je dois dire que Rihanna qui se frotte souvent à ce genre musical depuis quelques albums, peu commencer à se rhabiller parce que la petite Ciara, elle envoie du super lourd.

Bien sur pour ceux et celles qui s’attendent à des morceaux plus slow down afin de faire des bêtises avec leur partenaire, il y a de quoi se rassasier. « Ride » feat Ludacris, « Speechless », « You can get it ». Autant vous dire que cet album est pour moi le Best album Rnb de l’année 2010 ou alors je suis passé à côté d’une dinguerie, éclairez moi!

Ma mention spéciale revient à la balade Reggae Dancehall « Wants for dinner ». La chanteuse m’a littéralement séduit sur ce track, sa voix, l’instrumental, un pur moment de plaisir. Sans abus quelconque je nommerais cela un orgasme auditif…
Je valide cet album qui est à des années lumières du Rnb français. Autant le rap français rattrape son retard sur les states même s’il rame un tantinet, autant le Rnb français est à l’ouest. Merci Ciara, Merci de tout mon coeur…VRAIMENT!!!

Note: 9,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook