Apollo Kids – Ghostface Killah

Share this post



Après le fameux « Wu Massacre » album des 3 membres du Wu Tang Clan: Method Man, Raekwon et Ghostface Killah . Le dernier revient avec un 9ème album solo intitulé « Apollo Kids ». Égal à lui même et surtout au Wu Tang, Ghostface nous offre ici un album 100% Rap New York. En plus de Ghostface lui même vous pouvez retrouver 5 membres du Wu Tang sur l’album: Gza, U-God, Raekwon, Method Man, et Cappadonna.

L’album est énorme, et clôture cette année 2010 en beauté. Les titres se suivent et sont tous aussi bons les uns que les autres. Les sonorités sont Hip-Hop/Funk sur le titre « Superstar » en featuring avec Busta Rhymes. Elles sont Hip-Hop/Soul sur des titres comme l’énorme « Purified Thoughts » en feat avec Killah Priest et Gza, sur « 2getha baby », ou sur « Ghetto » feat Raekwon, Cappadonna et U-God. « Apollo Kids » c’est la gifle de Ghostface du haut de ses 40 ans dont 20 ans de Rap pour dire à tout le monde que le Hip-Hop n’est pas mort et que ce 9ème album en est la preuve concrète.

Moi, je dis « OUI », et je tendrais bien la deuxième joue, parce que quand j’entends des titres comme « Drama » featuring Joell Ortiz et The Game, ou « Troublemarkers » sur lequel Ghostface a invité Raekwon, Method et Redman. Je me dis que soit certains rappeurs n’ont pas eu les bases musicales qu’a eut Ghostface et ses invités, soit on devrait autoriser ses légendes à rapper jusqu’à 80 ans.

Alors des fois les instrus ont un peu un style rétro qui n’a rien à voir avec ce qui se fait actuellement en terme de rap, mais le résultat est toujours aussi appréciable et la qualité des flows relèvent le tout. En parlant de flow, j’aimerais donner un rendez vous à tous les mc’s qui me lisent, carrière réussie ou non. Et je voudrais les entendre rapper à 40 ans comme Ghostface le fait sur le titre « Starkology ». Le mec maîtrise son art qu’on appelle le Rap.

Des thèmes aux instrus, des façons de rentrer sur la rythmique au choix des featurings, « Apollo Kids » donne un coup d’électro choc au Hip-Hop et ça fait beaucoup de bien. Cette touche Wu Tang Clan, je voudrais qu’elle soit éternelle. Ben ouai, que ferais le Hip-Hop sans un p’tit coup de Wu chaque année? On devrait tous remercier ses rappeurs qui étaient là au début et qui aujourd’hui encore fournissent des albums de qualité.

A toi emcee qui veut percer dans le rap jeu, je te conseille de te procurer tous les cds de Ghostface et du Wu Tang et de réviser toutes leur techniques de combat microphonique de A à W. Tu deviendras surement un « grand » si tes leçons sont maîtrisées. Pour les autres ne commencez pas 2011 sans écouter « Apollo Kids », je vous le demande au nom du Hip-Hop. Merci…

Note: 8,5/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours