[Agenda] 6ème édition du Dooinit Festival du 31 mars au 5 avril.

Share this post

Le Dooinit festival est de retour pour sa 6éme édition, l’événement hip hop rennais propose une fois de plus une programmation ambitieuse et pointue.

Du 31 mars au 5 avril 2015 les fans de culture afro-américaine pourront se délecter du meilleur de la scène hip hop, beatmaking et DJing.

DJ Maseo, membre du légendaire trio De La Soul partagera l’affiche le temps d’une soirée avec l’inégalable DJ Scratch, producteur et dj hors pair pour un DJ set haut en couleur. Les emblématiques rappeurs des 90’s The Beatnuts et Jeru the Damaja viendront côtoyer les sonorités plus modernes du jeune premier du rap new-yorkais HD Been Dope tandis que les mystérieux Black Opera se révéleront au public pour un show inédit. Planet Asia arrivant tout droit de Californie et Oh No & Guilty Simpson sauront ravir les amateurs de la scène underground et de classic hip hop. La scène live beatmaking sera fièrement représentée par Tall Black Guy.

Tous promettent des performances artistiques uniques aux connaisseurs comme aux non-initiés.

Le festival s’ouvrira avec le film « Big Words » réalisé par Neil Drumming et retraçant l’histoire de 3 amis à Brooklyn, membres autrefois d’un groupe de hip hop prometteur, qui font face aux regrets, déceptions et changements liés à leur vie et choix de carrière, apportant par la même occasion sur le feu la question : «  Peut-on vieillir et perdurer dans le rap ?». Ce débat sera animé par Sear du magazine Get Busy.

Des évènements seront proposés avant le festival avec un live dans la station Charles de Gaulle de Marian Tone & Maura Souloud, mais aussi tout au long de la semaine avec l’exposition photo « American Hip Hop Elements » de Pascal Sacleux, les blind tests au Groove Store et le live de Mo Kolours aux Champs Libres.

Pour clôturer cette édition, la familiale, musicale et urbaine Block Party au Parc des Hautes-Ourmes proposera au plus grand nombre une journée au goût printanier avec des jeux en plein air et de la restauration sur fond de DJ set. Un rendez-vous rennais inédit et intergénérationnel.

————

Plus d’infos sur le www.dooinit-festival.com

AfficheDooinitFestival2015

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

1 comment

Add yours
  1. Camille RICHARD 30 juin, 2017 at 16:01 Répondre

    Bonjour l’équipe !
    En tant que jeune label de hip-hop, on aimerait vous faire découvrir les projets de certaines de nos artistes !
    Est-ce qu’il serait possible d’avoir un contact mail pour vous faire parvenir les albums de nos artistes ?
    Merci d’avance et bonne journée !
    Cam

Post a new comment

Connect with Facebook