Above the cloudz – Red Café

Share this post



Il y a quelques jours j’étais posté en bas de mon block avec 3 petits mordus de hip hop de mon quartier (Big up à Joel, Audry et Odon). Je me suis rapidement rendu compte que les gars étaient vraiment calés niveaux beef dans le rap. On a donc discuté un bon moment, ils me racontaient un peu ce qu’ils savaient sur tel ou tel rappeur, qui était respecté, qui était fake, qui n’avait pas d’histoire et était complétement dans la sphère hip hop juste pour le business.

J’ai donc appris pas mal de choses moi qui me focalisait uniquement sur le côté musical de la chose. Je leur ai ensuite dévoilé mes prochaines chroniques et l’un d’eux m’a demandé de ne pas chroniqué sur Red Café et Yung Berg car il les considérait respectivement comme l’un inutile et l’autre imposteur. J’ai longuement hésité mais je me suis dit que si je m’arrêtais aux beefs des emcees à chercher qui est qui, je ne ferais surement plus de chronique tellement le sujet est flou.

Alors malgré tout, j’ai quand même testé la nouvelle mixtape de Red Café intitulé « Above The Cloudz ». A vrai dire j’ai bien fait de ne pas l’écouter parce qu’au-delà de ce qu’on peut penser de lui, Red Café musicalement c’est un bon. Sa dernière tape est une véritable petite perle, les instrus sont tous très bons et les featurings sont réussis: Rick Ross, Curren$y, Fabolous, Lloyd Banks, Omarion, Lore’l, Kid Ink, Nucci, Talib Kweli, French Montana & Ross Fortune.

J’ai apprécié le style et le flow du mc qui contrairement à ce que disaient mes « tipeus » (mes petits= c’est du verlan, l’art de dire les mots à l’envers, pour ceux qui ne connaissent pas!!!) n’a pas l’air d’un imposteur dans le contenu de ses textes. Après je ne vais pas faire polémique donc je vais fermer les yeux sur sa véritable identité.

« Above the cloudz » est une mixtape que je vous conseille car que vous aimiez ce mc ou pas, le son est bon surtout grâce à la lourdeur des instrumentaux il faut le souligner et c’est un peu pour ça qu’on écoute du rap. C’est vrai qu’un mc avec une véritable street crédibilité c’est mieux, ça fait plus authentique mais bon l’essentiel c’est que la musique soit bonne demande à Jean Jacques. PS: Le clip est en hommage à Nate Dogg. R.I.P

Note: 8/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours