A prendre ou a laisser 2

Share this post



Quand on parle de Six Coups Mc, il est difficile de ne pas comparer son flow à celui de Rohff. Comme vous avez pu le remarquer (pour ceux qui les connaissent), entre leur flow et leur ville d’origine (Vitry-sur-seine) les deux mc’s cumulent les points communs. Malgré cela Six Coups Mc possède son propre univers, son propre style et son propre vécu de banlieusard.

Après « A prendre ou a laisser 1 », le 1er projet du mc vitriot sans son groupe Rappeur d’instinct, Six Coups Mc revient dans le rap jeu avec le volume 2. Ce projet c’est un cocktail explosif de toutes les dernières participations du rappeur. Vous y trouverez plusieurs rappeurs français confirmés (Seth Gueko, Rim-K, Sinik, Sefyu, Tunisiano, Aketo, Salif…) ou en devenir (Dosseh, Sultan, Cifack…). Les titres se suivent mais ne se ressemblent pas, on peut y découvrir les différentes facettes de la planète Six Coups Mc.

Le rappeur raconte des passages de sa vie sur « Histoire vraie », titre dans lequel on en apprend beaucoup sur le vécu et l’histoire parfois poignante du rappeur. Le Mc « toaste » comme sur un riddim de reggae dancehall sur le track intitulé « Encore plus féroce » en featuring avec celui qu’on ne présente plus dorenavant, j’ai nommé Mister You(Gatagah). Pour bien asseoir son côté punchlineur et kickeur de mic, Six Coups Mc balance le medley « Kickage » feat Sinik, Alpha 5.20 et Cifack.

Pour montrer son côté club et prouver qu’il peut faire danser, le mc nous propose le medley « Dancefloor » sur lequel vous retrouverez Reda Taliani, Zahounia, Soumya et Annabelle. Sans l’avoir encore écouté vous l’avez compris « A prendre ou à laisser 2 » c’est beaucoup de rap street pour ceux qui apprécient le rap bien banlieusard et des titres plus cool pour ceux qui préfèrent « l’enjaillement » (l’amusement). Pour ma part je retiens le couplet du titre « Play Record » qui est à mes yeux le plus lourd du projet. Et je valide aussi le titre « Histoire vraie ». Bon projet de Six Coups Mc à saigner en attendant son second album dont je n’ai malheureusement aucune info concernant sa sortie.

Note: 7/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook