A Love Supreme 2.0 – U-N-I

Share this post



Hier soir, en échangeant des SMS rapologiques avec ma pompote Elow pour ne pas la citer.
Celle ci m’a conseillé de tester la mixtape « A Love Supreme 2.0 » du groupe Californien U-N-I.
Ils sont deux mc’s, qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée. Thurzday et Y-O sont originaires d’Inglewood (quartier de Los Angeles.) et font partie pour moi, de la nouvelle génération de rappeurs qui réaniment le Hip Hop.

Un nouveau cosmos, différent de ce que l’on a pu entendre du rap west coast jusqu’ici, le groupe U-N-I, nous offre un rap laid back et « fashion » en même temps. Parfois les deux acolytes nous rappellent d’où ils viennent et notamment sur un titre comme « The Launch 2.0 » dans lequel la sirène du refrain nous propulse illico dans une ambiance west coast.

Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas U-N-I to the verse (Nom complet du groupe) apporte des styles variés mais toujours dans la « Cool attitude » car bien qu’ils soient issus d’un quartier chaud de L.A, leurs musiques ne prônent pas la violence, Thurzday et Y-O ne sont pas des gangsters, ils sont plus du style à kiffer les sapes et le swagg et ça se ressent dans leur musique, loin des clichés de rappeurs qui balancent un nom de marque à chaque mesure.

Du rap slow « Lately » feat Miguel, « My life » feat Kes Kaos, au rap plus déjanté, plus speed « Hammertime » ou plus sombre « Pulp Fiction » feat Fashawn, la musique de U-N-I est complète et l’alchimie entre les deux rappeurs est là.
Selon ma mini enquête, « A Love Supreme 2.0 » n’est pas le premier projet du groupe.

En 2007 ils sortent « Fried Chicken & Watermelon » dans lequel ils reprennent le célèbre « C.R.E.A.M » (Cash Rules Everything Around Me) du Wu tang en le rebaptisant « K.R.E.A.M » (Kicks Rules Everything Around Me). En 2009, ils balancent la tape « Before There Was Love » sur laquelle on peut retrouver Aloe Blacc et Talib Kweli , s’en suivra la même année « A Love Supreme » qui est la 1ère version de « A Love Supreme 2.0 ».
U-N-I rentre officiellement dans mon top 5 des nouveaux artistes de la scène rap « kainri », j’attends le prochain album pour confirmer tout ça.

Note: 8/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook