No Genre – B.o.B

Share this post



Comme je vous l’ai dit dans la dernière chronique, en ce moment je carbure aux mixtapes. Sincèrement je n’ai jamais autant écouté de tape en aussi peu de temps et parfois je me dis « mais c’est un album ça!!! ». Ouai parce que y’a des types qui ont tellement de bons morceaux en stock, qu’ils se permettent d’en prendre certains et d’en faire des projets en parallèle de leurs albums.

C’est le cas du rappeur B.o.B que vous avez entendu toute l’année 2010 avec ses morceaux « Nothin on you » en featuring avec Bruno Mars, « Don’t let me fall » ou « Airplanes » feat Hayley Williams. C’est bon vous voyez mieux c’est qui maintenant? Que la réponse soit « oui » ou « non » (ce qui m’étonnerait soit dit en passant), sachez que le B.o.b dont je vous parle a sorti depuis le 7 décembre 2010 une mixtape intitulée « No Genre ». N’aurais-je pas du l’écouter avant de donner les résultats des « Baskets Blanches Awards »? Peut-être que si, mais maintenant il est trop tard donc je vais juste vous en parler. Déjà que le mc natif de la Caroline du nord avait le vent en poupe avec son album « B.o.B presents: The adventures of Bobby Ray », avec « No Genre » il ne fait que confirmer son talent.

B.o.B c’est un mélange d’Outkast, d’Eminem et d’un univers bien à lui. On passe d’une ambiance southside sur « How u do that » à de jolies mélodies comme sur le titre « Feet don’t ail me now » en featuring avec T.I et Spodee. J’ai même parfois ressenti un fond d’influence Grimey dans le flow du rappeur et notamment sur le titre « Higher » en collaboration avec Playboy Tre, Cyhi Da Prynce et Bun B. Bon ça n’engage que moi, peut être même que B.o.B n’a jamais écouté de Grimey mais c’est l’impression qu’il me donne.

L’univers et l’éclectisme de Bobby Ray (Son vrai prénom) sont tellement vaste qu’il apporte même des sonorités pop à sa mixtape. Dans le morceau « Cold as ice » l’atmosphère est Pop, la mélodie est entraînante et c’est peut être pas une tuerie club mais je verrais bien du monde danser dessus en boite de nuit. Avant de terminer il faut absolument que je vous parle de « Batman flow » produit par Dr Luke. Le gars a fait une instru d’extra terrestre, qui fait du son un véritable OVNI dans le rap actuel.

Ne passez pas à côté du morceau « Dr Aden » qui me rappelle un peu l’époque à laquelle « Slim Shady » était un rappeur déjanté dans le flow et la forme. Bilan: « No Genre » est une excellente mixtape en son genre. Pour les amateurs de rap street, veuillez passer votre chemin, pour le reste/ à écouter avant qu’il ne soit trop tard. B.o.B à encore de belles années devant lui.

Note: 8/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours