Buzz Booster 2012 – Finale Nationale

Share this post

Au mois de décembre 2011, Gaïden & Yoshi remportaient la finale régionale du BUZZ BOOSTER, obtenant ainsi la possibilité de défendre les couleurs de l’Île de France à l’échelle nationale. Samedi dernier (4 février 2012), nos deux rappeurs se sont rendus à Nantes et ont remporté l’édition nationale du BUZZ BOOSTER 2012, en ouverture du festival Hip Opsession. Après deux ans de disette, la couronne est donc revenue en terre francilienne.

Pour rappel, cette compétition est un dispositif national de détection permettant de promouvoir la culture Hip Hop dans certaines des plus grandes régions françaises.  Les huit finalistes régionaux – LINSO (Rhône-Alpes), HUMANIST (Pays de la Loire), DA TITCHA (Bretagne), KAOTIK (Nord Pas de Calais), O’NASSIM (Lorraine),  RPZ (Provence Alpes Côte d’Azur) et MONOTOF (Languedoc-Roussillon), et donc GAIDEN &YOSHI (Ile-de-France), – se sont affrontés lors de cette soirée, en présentant chacun un set de 15 minutes pour tenter de décrocher le titre de gagnant Buzz Booster France 2012.

Les vainqueurs, Gaïden & Yoshi, bénéficieront d’une tournée nationale sur les plus gros festivals hip hop français (L’Original 2012 à Lyon, Hip Opsession 2013, Festival Paris Hip Hop 2012…). A noter, la participation du rappeur ALI (Ex. Lunatic) qui a effectué un showcase, avant la délibération du jury. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pickup-prod.com.

Peace !

Share this post

Renaud M.

J’écris sur les autres, pas sur moi.

No comments

Add yours